Les opportunité du bout du monde

Ça fait maintenant quelques années que je suis en Gaspésie. 3 pour être précis. C’est un changement, on ne le cachera pas, mais pour le mieux. Le nightlife commencais à me peser sur le moral, puisque selon-moi il est très saturé. L’argent et la musique ne font pas bon ménage. Les artistes locaux se font exploiter en tant que promoteur, la qualité n’est plus au rendez-vous. Du moins, en musique électronique populaire, parce qu’il y a encore énormement de qualité, il suffit de chercher un peu plus.

Bref, c’est en Gaspésie que j’ai pu appliquer mes expériences dans un environnement propice. L’organisation d’événement n’a pas servi à rien, avec le Salon Gaspésien entre autre où j’ai la chance de coordonner multiples salons locaux et événements corporatifs pour le développement régional. On rencontre des entrepreneurs les plus motivés les uns des autres au travers des soirées comme le régional de la bière ou le salon de l’habitation! Ou encore avec Moment Sauvage, la jeune équipe de rave de la région de Gaspé qu’on a monté pour le plaisir.

Mais cette semaine, j’ai débuté un nouveau poste. C’est aussi en coordination, mais plus prêt de mon objectif de départ en Gaspésie qui était de lancer un festival. Je vais pouvoir aider aux relations et direction pour le festival de musique émergent de Port Daniel! Nul besoin de vous dire combien je suis heureux puisque je vais pouvoir rencontrer les talents d’ici afin de partager ce qu’ils font. Pour moi, la découverte, y’a que ça de vrai pour mieux en apprendre sur soit-même et diversifier son éventail de production. Le but sera de garder les jeunes en région vu les départs réguliers des habitants du coin.

Festival de musique émergente

Ce que j’aimes aussi du coin, c’est les gens. Tous motivés et avec de multiples talents, prêt à donner un coup de main et supporter vos projets. Comme Quention Condo que j’ai rencontré via internet, un artiste micmac qui en a pour l’environnement! On est entrain de préparer un show pour mars qui va tourner sur la pointe Gaspésienne. C’est sur qu’on va s’amuser et en apprendre sur nos cultures!

Viens écouter sa musique ici

On a également profiter du 27 et 28 pour répondre à l’appel à l’action des Kurdes avec le Réseau libertaire brume noire. Un magnifique souper thématique avec une projection éducative. Ça fait du bien, la solidarité!

International Rojava action day - 2019 - Gaspé.png

Objectifs de la semaine: constance et entrainement
Livre de la semaine: the antifa comic book de Gord Hill

1013 book review antifa.jpg