Juillet FOU!

Qui a dit qui la gaspésie était tranquile et inactive?

Je vie ma première vraie saison estivale de l’intérieur. C’est incroyable comment les gens ici font tout pour le tourisme et les visiteurs! Si bien qu’ils en oublient leur propre santé.

Par contre, c’est de merveilleux projets qui explosent et naissent! C’est des rencontres les plus folles les unes des autres. C’est de la motivation en barre! On a d’ailleurs commencé juillet avec un match de soccer contre le racisme, qui a fait un énorme bien au moral. Parce qu’il faut se mettre dans la peau des minorités une fois de temps en temps pour se rappeler que le combat est loin d’être gagné pour certains!

IMG_9288

Les 5 à 7 ont étés très nombreux en juillet, soit quelques mardis, mercredis, jeudis et dimanche autour du centre-ville de Gaspé à tester la musique et montrer aux gens d’où ça viens. Profiter du soleil avec du bon son! Puis est venu un weekend où j’ai eu l’intelligence de me double booker à 2 villes différentes à 2h de distance chacunes. Le Festival tout mélangé de Mont-Louis, où j’ai fait de nombreuses rencontres artistiques tel Zondes Musicales ou Monk-E, et la soirée pour le 2e anniversaire de la microbrasserie Cap Gaspé! Il va sans dire que la route m’a tué, mais les shows en valaient nettement la peine.

65774962_699534793831773_5945002484542996480_o

S’en est suivi un weekend avec la ROULATHÈQUE pour les jeunes avec la maison des jeunes à l’arèna de Gaspé ainsi que le ROCK N RIDE show de Port Daniel le weekend du 19 et 20 juillet! C’est plaisant de pouvoir partager avec les jeunes et les gens plus loin ce qu’on fait!

Et j’arrive au dernier weekend de juillet, mais non le moindre. En fait, la semaine du 22 comptais pour moi 6 shows au total! Deux 5 à 7, 2 soirées desjardins (ou on a pu danser d’ailleurs, avec des gens de tous âges), le festival de l’eau avec l’after au brise ainsi que notre meilleur rave jusqu’à présent avec Moment Sauvage! J’ai eu ma dôse de bonheur pour l’été avec simplement cette semaine là.

2 soirées avec une réponse de gens inhabituels, un festival pour la protection de l’eau avec les premières nations, un rave dans un ancien bunker à 150 personnes et un after party parfait. Quoi demander de mieux?

20190725_220015

 

Bien hâte de voir ce que août nous réserve! Si ça vous intéresse, j’ai consulter des livres sur les champignons et sur les oiseaux pour juillet, étant donné la nature abondante en gaspésie. Venez me voir pour en discuter!

Mots du mois; constance, relations, ami-e-s