On termine le mois de mai, mois d’insurrection et de révolte! En fait, je vous fait 2 mois en 1 article de recap, puisque les dernieres semaines ont étés très mouvementés. On se rattrape donc! J’espère que votre premier mai était bien arrosé autour du monde. De notre côté à Gaspé, c’était plutôt tranquille, mais au moins on à souligné le tout avec une petite chaîne de travailleuses et travailleurs comme le souligne Radio-Canada
Je voudrais prendre le temps de remercier l’équipe d’improvisation Gaspé pour la confiance durant les dernères saisons! Sans oublier que les joueurs de Gaspé sont de très haute qualité, je laisse parler leurs prix et bannières. J’ai pu animer avec eux durant l’année dernière et faire les tournois, j’ai déjà hâte à cet été! Une belle gang qui mérite le soutiens de la communauté locale et qui en fait beaucoup pour qu’on se porte mieux dans ce bas monde. Longue vie!
Comme on disait, le mois de mai c’est mois de révolte. Pour en apprendre sur le ‘pourquoi’ , il faut se tourner vers l’histoire ouvrière du Haymarket. Là où des anarchistes qui ont tout fait pour nous avoir des meilleures conditions de travail se sont fait avoir par le gouvernement. S’en suivi donc de longues manifestations mondiales et des mois de grèves et ainsi la journée du premier mai qui nous rappel que nous avons encore énormement de chemin à faire avec les conditions non égales aux sexes, les conditions dangeureuses et précaires de la majorité de nos emplois sans compter les salaires des patrons…
Mon autre manière de combattre, c’est pas la musique et la culture. C’est donc le thème choisi pour mon podcast #GETBACK2IT de mai que vous pouvez télécharger ici
C’est aussi les thématique des shows que je me suis fait booker pour le mois, comme par exemple, l’événement au Frontibus avec Coule Pas Chez nous afin de souligner leur 5e anniversaire de lutte contre les hydrocarbures, le 25 mai au Traxide avec la gang de Dure Réalité pour le Salon du livre anarchiste ou encore le show anti colonial du lundi 27 mai avec mon ami Micmac Q-052! On fini le tout le vendredi 31 mai avec un bon vieux rave, le SPACEBASS du Quite Nice Crew avec Black Raptors en invité.
Le mix du rave spacebass a été enregistré et sera offert en juillet! Pour juin, un petit mix rapide avec des artistes queb électroniques.
Le mois de juin s’est déroulé avec rapidité! Les lancements de programmation et les 5 à 7 ont déboulés les uns après les autres, comme au Pit Caribou avec la thématique ‘BEACH’ où j’ai pu jouer de vieux morceau de rock beach et de hip hop californien! Sinon, le lancement de la prog 2019 de Moment Sauvage que vous pouvez consulter sur la page facebook ou via leur blog personnel. Sans oublier le Festival du Bon plant où j’ai fait de merveilleuses rencontres anarchistes et coopératives, accompagné de mon nouveau frère d’une autre mère Q-052.
Écoute mon entrevue avec Émilie Fortin de Radio Gaspésie qui recap le tout ici!
J’en profite pour souligner que, 1 livre par semaine pour quelqu’un de trop intense comme moi dans son horaire, c’est très complexe, mais je m’améliore grandement sur ma lecture. Je vais donc rectifier le tir de mon défi de lecture et proposer à mes lecteurs 1 livre par mois qui sera mentionné dans mon article! Voici les 2 livres que je proposes pour les 2 mois en retard; Bob Black, l’Abolition du travail ainsi que ‘Momentum
Mots du mois: camarade, révolution, solidarité, collectivité