Juin? Ça commence!

Juin, mois de solstice, d’arrivé des saveurs d’étés et du soleil en Gaspésie. Ici, on a pas beaucoup de temps pour les récoltes, encore moins pour profiter du soleil puisque la majeur partie des prolétaires ici travaillent pour les visiteurs! Et il ne manque pas de travail, ni de chose à faire, donc on se donne un boost pour le post covid qui arrive. Let’s go! Comme c’était un mois chargé, j’ai décidé de faire l’article mensuel un brin plus tard, également pour vous dévoiler un projet vidéo fou fou fou!


Déjà, j’ai pu débuter le mois le 3 juin avec un atelier pour la belle gang de la joie de vivre de Pabos! Un premier atelier d’initiation à la musique électronique de mon côté, avec beaucoup de bonheur. J’ai resté 2h supplémentaire tellement j’ai eu du plaisir, et on y retournera enregistrer en nature!




Puis, maintenant lancé officiellement en création, j’ai pu recevoir un merveilleux appel de l’équipe de Culture Gaspésie pour participer à une création style ‘stunt’ promotionnel afin de relancer la culture en gaspésie! C’était une expérience particulière, de retravailler avec des gens après ce temps mais aussi de manière virtuelle, de se voir que très peu pour des répétitions et terminer avec 3 jours, le 10 11 12 juin, en tournée dans les plus beaux coins de la gaspésie! Et je vous laisse juger vous-même le résultat;

La version complète du spectacle sera disponible vers la fin de l’été!

On reprend tranquillement du ‘horse power’ avec Quentin et the french connexion (notre petit band mix). On a eu la chance de performer au Kwe Festival de Wendake le 16 juin, avec Samian! C’était pour moi une première fois en vinyl, donc de tester les battle wax et scratch tools avec des artistes inspirants pour la lutte anti coloniale. Le show est disponible via Kwe ici


Bien entendu, le Café de la Traverse où j’ai en la chance de prendre contrat de coordo est en plein lancement des premieres activités! Nous avons pu souligner la fête nationale du Québec avec un duop de Jazz Manouche local, puis recevoir mon frère d’arme Maxime Caron pour des ateliers photos alors qu’il était en résidence avec le collectif ElecTree Soundsystem en invitant l’artiste Louane Williams!

Louane au Café de la Traverse

Depuis quelques semaines, j’ai aussi un vieil ami DJ, du nom de Phono, qui traine dans le coin avant de déménager au Mexique. Tant qu’à l’avoir dans la région, on a proposé à Florian de la marina un petit set spécial vinyl, ce qui n’a pu refusé! Une soirée classy avec soul, jazz et funk des années 40 à 90. Que du bonheur de rejouer vinyl déjà!

Et quoi de mieux pour terminer la fin de semaine et ce mois chargé avec la levée de fonds pour le collectif ElecTree afin de terminer de payer notre nouveau système de son! Merci la communauté pour le financement!

Je termine l’article avec une liste des événements à venir pour moi en juillet! Contactez-moi pour des projets ou discuter au mrnokturn@protonmail.com