Juillet 2021 – Le vent dans les voiles

Juillet c’est mois chaud en Gaspésie! Un bel été avec assez de pluie et du beau soleil (bon pour les champignons!). Et surtout beaucoup d’action communautaire et culturel! Voici un topo de ce qui est déjà passé et ce qu’il faut suivre pour la suite!

Le mois a commencé avec la marche pour les enfants #CancelCanadaDay du premier juillet. J’ai eu un message des ami-e-s de la communauté Mi’kmaq de Gespeg afin de venir les supporter et j’en suis d’ailleurs très touché. Je finalise un morceau que j’ai produit durant les dernières semaines parce que des soirs je ne pouvais simplement pas dormir avec les annonces qu’on apprend sur les enfants chaque moment qui passe. Le morceau a été testé au petit OFF de Québec avec Quentin en introduction et j’ai bien hâte de le partager avec vous, en solidarité avec les grandes âmes des petits-es retrouvé-es. Rest In Power, et merci spécial à Tim pour le drapeau Warrior

Puis le weekend venu, j’ai pu jouer pour une société secrète dans le bois derrière Bonaventure…. je ne peux pas en dire plus, mise à part que c’était d’une folie de bilboquet (les vrais comprendrons). J’en ai profité pour cueuillir en matinée des quatre temps et fraises des champs, merci la nature!

Le 9 juillet suivant je me suis dirigé à Québec pour le Petit Off avec Q052 et le band. On commence à tester des morceaux en mode full show, c’est à dire le band (Alias et Welcome John) avec leur projet solo, Q052 et pour finir Monsieur Nokturn en mode dance. On commence à aimer ça, et même le maire Labeaume est venu s’inspirer durant la soirée!


Battle wax on!
The crew!

Beaucoup de contrat de sono pour le mois de juillet et août, puisque l’an dernier a eu raison de beaucoup d’emplois dans le secteur culturel et de la scène. Le FMBM, les soirées desjardins et le centre communautaire de Cap aux Os m’ont offerts des contrats de technique pour de belles soirées avec les artistes locaux! Ça me permet en plus de découvrir des artistes de sphères différentes pour tenter des projets un peu fou!

Mon gros contrat de cet été était durant les 2 semaines suivant avec les camps de jours de Gaspé. ElecTree Soundsystem a comme objectif cet été de tester des événements qui seraient de bonnes offres de services à offrir aux membres d’une future coopérative ainsi qu’à la communauté. C’est pourquoi Pleckobwoy et moi-même se sont associés avec la municipalité de Gaspé pour offrir des ateliers de graffiti et d’éveil sonore électronique! C’était un franc succès, on a terminé le 23 juillet dernier et ça a marqué mon coeur. De voir autant de sourires et contemplations envers des arts qui ne sont pas nécessairement accessibles dans le coin, c’est admirable. On tiens un projet incroyable et j’en suis très heureux. L’an prochain, on fait un camp complet? Pourquoi pas!

Entre temps les weekends, j’ai pu jouer avec Phono pour une deuxième fois au Café de la Traverse en livestream qui sera dispo bientôt avec une petite vidéo ainsi qu’à Cap Gaspé en mode vinyl pour leur 4e anniversaire de la microbrasserie accompagnée du foodtruck El Bourgot! Santé.

À venir bientôt; ambiances de plages aux plages de Gaspé avec des invités de Montréal et ailleurs, puis je serais au soirées Desjardins du centre communautaire de Douglastown le 1 août

En terminant l’article, je vous invite à écouter mon deuxième morceau produit cet été pour les rencontres de la photographie de la gaspésie! Vous pouvez écouter le balado ici afin de découvrir le morceau :