Août fou fou fou

Comme prévu, le mois d’août était le plus intense pour l’été Gaspésien. C’est la construction, puis les festivals, puis les événements par et pour les locaux également! Sans oublier les récoltes et le temps de la cueillette… formidable saison pour la région. Sans oublier le Festival de Musique du bout du monde! Habituellement, on a la chance de faire l’after party officiel, mais avec la covid, j’ai pu animer les soirées à l’Arche! 3 soirs de house music pour réchauffer les coeurs. C’était magique de revoir les gens en festival!




Notre gros événement avec le collectif ElecTree était celui de la Pointe Électrique, qui avait une formule différente qu’à l’habitude vu le covid. Nous avons proposés 4 samedis d’animation avec la municipalité sur 4 plages différentes! Des artistes étaient invité et des partenaires tel le paquebot café ou l’Oriental sont venu appuyer la cause. L’objectif était de mettre en valeur notre région et leurs plages ainsi que le territoire, incluant les gens qui y vivent! C’est une belle réussite, car malgré la pluie, nous avons pu fournir des sessions de créations et un résultats avec les artistes invités. Un événement de conclusion pourra présenter l’album photo puis les vidéos tournées lors des journées d’ambiance!



J’ai personnellement pu appuyer la sonorisation dans la région avec les événements des soirées Desjardins puis le FMBM, le besoin de technicien se fait ressentir! Si jamais tu viens t’installer en région avec de telles expériences, contacte-moi, j’ai des contrats pour toi!

J’ai pu également terminer mon contrat d’été au café de la traverse avec de merveilleuses activités telles les dégustations de vins avec Florian ou la lecture de Slam par Bilbo car et son invité Jérôme. Ce café est une découverte personnelle incroyable, un endroit que nous devons imiter en résilience et en modèle d’affaire axé sur la localité et l’émancipation citoyenne. Merci Annick et Daniel de l’opportunité! J’espère pouvoir retravailler avec vous de si tôt.

Ah, et j’ai aussi mixé sur le toit du ‘El Bourgot’ à la microbrasserie Cap Gaspé, rien de plus fou comme stage!



Pour terminer le mois, nul autre qu’un retour à l’école en science humaine profil social! J’ai décidé de prendre ce cours afin de m’impliquer au Cegep et pouvoir mieux cerner mes enjeux et mon intérêt envers le communautaire. On verra bien ce qui en suivra, dans les prochains articles!