Dernier article de 2021 mais non le moindre!

Chaque mois, un article. C’est ce que je tente de garder comme cap depuis maintenant prêt de 2 ans. Ça fait du bien de revoir tout ce parcours et c’est motivant pour la suite!

Le mois de novembre a été de mon côté chargé en émotion et en travail. Une surcharge je dirais, mais nécessaire pour continuer et établir des méthodes de travail conforme à ce que j’aimerais voir autour de mon environnement. Consolider travail et valeurs, c’est bien une complexité de notre soit disante modernité. Beaucoup de rencontres pour faire progresser le collectif ElecTree Soundsystem, entre autre, ainsi que pour préparer l’hiver 2022 en événements. Le COVID étant incertain, je me prépare à faire plus de studio pour l’hiver afin de finaliser les collaborations avec Millimetrik et Saint-Laurent entre autre, mais aussi pour pouvoir préparer des petites surprises!

Malgré tout ce temps en arrière de l’écran (ou dans mes livres de cégep), je suis heureux de pouvoir trouver un moment pour la lutte. Le 27 novembre avait lieu un rassemblement de solidarité avec Wet’suwet’en et j’ai adoré voir le vent d’union entre les citoyens, groupes militants, asso étudiante et étudiant-e-s. Une petite photo pour souligner le tout (je vous conseil fortement de suivre l’actualité via https://www.yintahaccess.com )

J’ai également pu prendre la parole dans une entrevue dans le mouton noir, journal indépendant du Bas St-Laurent, afin de discuter du Réseau Libertaire Brume Noire. Je suis heureux de voir un intérêt grandissant pour les valeurs libertaires, et surtout comment elles peuvent se déployer, puisque selon-moi elles sont déjà bien offertes, ce n’est qu’à nous de saisir les opportunités d’organisation. Voici un lien de l’entrevue

Dans le même ordre d’idées, j’ai pu discuter du sujet dans mon cours de politique ainsi que dans un podcast d’un professeur de philosophie au Cegep de Gaspé, Olivier Provencher, ainsi que Dave Ferguson à Radio Gaspésie. Je remercie ces personnes de l’opportunité et de l’ouverture à de telles discussions qui sont nécessaire pour créer notre communauté de demain. Le podcast sera disponible via le SoundCloud de Radio Gaspésie d’ici la fin du temps des fêtes!

Au niveau des événements, le 3 décembre a été LA date marquante des derniers jours. Comment dire.. c’était magique. Le tout à débuté par un message de DJ Unpier, talentueux producteur Québécois nominé à des prix de l’année et accompagnant Radio Radio, alors qu’il cherchait à avoir du plaisir lors de son passage avec le dup au Café culturel de l’Anse aux Griffons. Déjà, nous étions flattés de l’attention et de voir que la qualité de nos événements se propage jusqu’aux oreilles d’artistes que nous sommes désireux de rencontrer, mais il n’en fallait pas plus pour motiver le collectif. Le 3 décembre, nous étions déjà invités au Paquebot café de Gaspé pour une première collaboration avec eux lors d’un soirée latine. La soirée s’inscrivait dans le cadre d’une nuit entrepreneuriale organisée par la chambre de commerce, où les commerçants sont invités à rester ouvert plus tard et encourager la fête! Nous avons donc dévoilé au grand jour le travail de Katy, aka Trace d’encre, avec sa sérigraphie au Paquebot de 21h à minuit et également à la microbrasserie Cap Gaspé en mode 5 à 7 dans 2 événements d’animation par ElecTree. Le tout s’est terminé en after party à notre spot secret avec Unpier, et de souvenirs incroyables en sont sortis.


Gaspé, tu m’allumes.

Mes prochains arrêts en spectacles sont en mode Hip-Hop avec Quentin et un rave pour le Jour de l’an! Le 29 décembre au bar l’Anti de Québec, SKODEN, puis le 8 et 9 janvier Une fin de semaine Hip-Hop à Sainte-Anne Des Monts! Il n’y a pas beaucoup de plateformes pour la culture hip-hop en gaspésie, c’est le moment de la faire rayonner! Direction le Salon58, au rendez-vous: break dance, chants et Djing – ateliers et performances avec Sovann Rochon-Prom Tep, Break Vicious et Léo Fléau en plus des copains Sensei H et Q-052! À bientôt