J’ai officiellement cueilli du Tussilage et récolté de l’eau de bouleau. L’été est donc à nos portes pour vrai! Je pense aussi, en touchant du bois, qu’on a eu notre dernière tempête de neige…. mais on ne sait jamais ici! Ma dernière tempête pour moi, c’est la fin de session au Cégep de Gaspé qui est assez mouvementé vu mon implication à l’Association Étudiante en plus des C.A. et des projets collectifs ou musicaux. Un coup à donner puis l’été sera lancée!
Depuis mon dernier article, il y a eu beaucoup de mouvement. Les premiers contrats se sont pointés le bout du nez, en premier avec les Percéides de Percé avec la nuit du cinéma où j’ai pu animer musicalement entre les courts-métrages. Une expérience merveilleuse que nous allons certainement reproduire!

Et puis tout s’est mit à se dérouler devant nous pour ElecTree Soundsystem! La semaine du 17 avril, l’équipe était en gros lancement de programmation ainsi que de campagne de sociofinancement. Le tout à été présenté durant un souper spaghetti qui a été un grand succès à la Légion de Gaspé. D’ailleurs, la campagne de La Ruche que je vous invite à soutenir par ici : https://laruchequebec.com/electreesoundsystem

S’en ai suivi une soirée slam et poésie dans le cadre du festival d’art littéraire de la ville de Gaspé avec CHAR, Bilbo Cyr et Camille Roy Houde en arts littéraire, Florian comme barman attitré aux drinks inspirés des textes et animation musicale de ma part. J’ai aussi pu profiter d’une deuxième soirée avec Bilbo Cyr alors que je l’ai invité à venir performer pour le 5 à 7 du jour de la terre au Café Paquebot, où nous avons souligné la fin des hydrocarbures avec les groupes citoyens écologistes et certains politiciens du coin! Nul besoin de vous dire que ça a fait du bien de clouer ce cercueil là!



Dans les 2 dernières semaines, j’ai aussi pu retrouver l’opportunité de produire un peu plus, en étant en studio avec CHAR et Pleckobwoy pour finaliser l’album de Charlotte qui sera présenté en septembre prochain! Allez voir ce qu’elle fait, un baume au coeur. Elle a pu tester les morceaux au Paquebot en ‘Pestac’ le 3 mai. Et moi j’ai fini ma semaine en entrainement musical avec Isabelle Provencher!



ALBUM DU MOIS dispo au Paquebot: RUN THE JEWELS 4, album FOU et très engagé, avec un mixing actuel et des sonorités électroniques et hip hop incroyables. Un mélange parfait entre old school et nouvelles textures sonores. Demandez l’album du mois de Monsieur Nokturn au comptoir du café pour l’écouter sur leur table tournante! Jazz et moi on fait des fusils pour vous convaincre.

Pour tout savoir sur les événements à venir, visitez la section événement de la page FB de ElecTree Soundsystem ou Monsieur Nokturn! Une programmation complète est également disponible, je la laisse en terminant cet article mensuel! Mix en préparation pour le prochain article….
