La nature en gaspésie au mois de juillet

Un peu en retard sur l’article de ce mois-ci, mais avec raison! Les fruits et les fleurs s’en donnent à coeur joie, et moi aussi dans ma cueillette.

Je débute cet article en vous invitant à suivre ma page instagram de cueillette sauvage, NokPicking, où je tente de vous faire reprendre certaine connaissances entourant l’autonomie alimentaire que nous avons perdu et même qui nous a été enlevé avec le temps. Et j’apprends avec vous en même temps! Juste les derniers temps, on a pu trouver amélanches, fraises, quenouilles, épilobes et j’en passe. Simplement suivre ce lien pour le compte instagram!

Je serais d’ailleurs quelques marchés publics à Gaspé et si vous désirez partager des activités ou discuter, n’hésitez pas à m’écrire! Maintenant que ceci est partagé, revenons à nos moutons! Juin (et déjà juillet) ont étés des mois importants pour ElecTree Soundsystem mais également pour mes expériences personnelles. Déjà, avec Quentin, on a pu performer à quelques événements en support aux journées pour souligner les peuples autochtones, mais en plus on a pu performer à La Noce à Chicoutimi! C’était merveilleux, d’ailleurs, un vidéo récapitulatif est disponible ici sur le morceau ‘Son of a Gun’!


Puis, dans les événements locaux, j’ai pu aller faire mon tour (que j’espère faire annuellement chaque fois!) à la fameuse Pointe-Sec de Mont-Louis! Quel endroit charmant, plein d’énergie et d’authenticité. Non seulement j’ai pu performer dans la grande salle cette fois-ci, c’était en plus pour accompagner Pierre Kwender dans son spectacle! Une découverte incroyable pour moi. Prenez le temps de voir la programmation complète de la salle et d’y faire un détour!

Avec ElecTree Soundsystem, on développe une offre de service axé sur la rétention en région. Plus précisément, on veut donner la chance à tous-tes, jeunes et moins jeunes, de tester et explorer les arts alternatifs et underground. L’année dernière avec la municipalité de Gaspé, on a pu faire des ateliers avec les camps de jour sur le graffiti et la musique électronique (éveil sonore). Cette année, on remet ça, avec Maxime en photographie en plus! Que de plaisir à Gaspé, Rivière-au-Renard puis St-Maurice avec les petit-e-s

Et en juillet, un autre mois = un autre rave pour le collectif également! On a pu danser en forêt avec les artistes du collectif et une belle poignée de gens merveilleux.

Prochain arrêt: Festiplage pour les ouvertures des 4 soirées en mode 18h à 20h! Venez vous réchauffer avec moi, toutes les infos sur le site web du festival

Ah et, comme je suis un brin en retard, je vous rappel que chaque mois, un album différent de ma proposition est disponible en écoute au Café Paquebot de Gaspé! Ce mois-ci, un classique, Indochine avec leur album emblématique ‘l’aventurier’ . Allez écouter ça et profiter du soleil avec une limonade bien fraiche!