Chaleur, cueillette, voyages et ami-e-s…. que de bons moments dans notre coin de pays en bonne compagnie. Merci la vie!
Cueillette, j’en parle à chaque début d’article. Question de vous rappeler de suivre mon compte instagram @nokpicking afin d’en découvrir sur ce qui se trame dans la forêt autour de chez nous et sur la souveraineté alimentaire! Je serais, je vous le rappel, des marchés publics de Gaspé le samedi 27 août ainsi que samedi 24 septembre pour vous faire découvrir mes produits transformés. Grosse nouvelle par rapport à mon environnement de cueillette et d’autosuffisance: je serais de la première cohorte de la nouvelle école de permaculture de Val d’espoir qui débute en septembre! Quelques petites photos de mes voyages en forêt




Avec Quentin, j’ai la chance de voyager dans des endroits merveilleux. Que ce soit dans des festivals incroyables comme La Noce cet été, des territoires qui me sont inconnus comme en France ou encore dans des nations autochtones autour de l’île de la Torture, je suis choyé. On était donc à Maliotenam pour Innu Nikamu. Être en territoire Innu… par où commencer pour vous expliquer comment c’est incroyable… je pourrais faire un texte à l’eau de rose, mais réellement, je vous encourage simplement à aller les voir et juger par vous même. De loin les personnes les plus accueillantes que j’ai pu rencontrer. Je suis encore sur un nuage de positivité et rempli d’amour. J’ai pu croiser des vieilles branches d’amis, discuter (au lieu de demander une coupe de cheveux comme la dernière fois que je l’ai croisé sur Hochelaga) avec la beast Sans Pression, mixer avec Samian et des jeunes de la relève de la communauté sur le Mixbus Studio (esti que vous êtes malade et beaux)…. Sans compter que Q052 a laissé une marque importante, puisque plusieurs autres booking s’en sont suivis. Merci Katia Rock et ‘Mom’ (Jeanette) de l’accueil inoubliable. On se revoit très très bientôt





En revenant dans mon coin de territoire en gaspésie, c’était déjà le moment de penser au Festival de Musique du bout du monde. Toute l’équipe d’ElecTree et moi-même on peut vous dire que c’était une édition incroyable. Pour les livres. Hands down. La selection artistique de choix et de découverte, les gens trop heureux, l’organisation à son affaire et du beau temps la majeure partie de la semaine… quoi demander de plus pour animer notre belle ville? Un énorme S/O au FMBM pour nous avoir permis de jouer, au Brise Bise, à L’arche, l’entrainement musical avec Isabelle, sur la rue de la reine, en after au Berceau du Canada, à la plage…. bref d’avoir profité de notre endroit comme on le voulait pendant le temps d’un instant! On se permet de rêver. Best festival ever!






Ce qui est encore plus cool, c’est que le collectif va tellement bien. On a donc plein d’autres événements à venir! Ce weekend, on RAVE, puis la semaine prochaine on est en résidence avec 4 artistes franco ontariens que DJ UNPIER, le DJ de Radio Radio, fait venir pour échanger avec nous sur leurs démarches artistiques. On aura aussi 2 shows avec eux, au Paquebot ainsi qu’à la plage de Haldimand. Toutes ces infos et d’autres détails sont disponibles sur la page Facebook de ElecTree Soundsystem, section événements!
N’oubliez pas, chaque mois, un album différent disponible dans la selection de Monsieur Nokturn au Café Paquebot. Cette fois-ci, avec un artiste engagé que j’avais rencontré en France, Skalpel! Ce LP est juste classique, OG et frais. Il me fait du bien, autant au niveau de la connexion qu’il me donne avec lui qui est bien loin, que les textes politiques qui me rejoignent. Allez tester ça en demandant à la caisse! On se capte le mois prochain pour d’autres nouvelles culturelles autour de mon univers, où je me trouve chanceux d’y vivre.
