C’est rare que je ne peux pas m’asseoir pour écrire mon article mensuel, mais février a été quelque chose de rare niveau préparation et rencontres! C’est certainement bon signe quand on rencontre de belles personnes motivés et que les choses se placent pour l’été qui arrive. Au niveau de la cueillette, je suis en mode démarrage d’entreprise pour le projet Nokpicking et beaucoup de clients sont déjà en appui et j’en suis éternellement reconnaissant! Des projets comme ateliers, sentiers d’interprétation et vente de produits frais seront prêts pour la saison 2023. Vous pouvez suivre ma page instagram et ma nouvelle page Facebook pour voir le développement!

Les collaborations au Paquebot avec ElecTree Soundsystem battent leur plein! Les soirées podcast des mercredis sont rendus très populaire avec les jeux de société sur place de 17h à 21h (en direct de Twitch de 18h à 20h), les mensuelles sont pleines (soirées record!) et beaucoup d’autres surprises à venir, comme ce samedi 11 mars prochain avec Millimetrik qui nous visite encore, mais en mode hivernal!

La soirée du Brise-Bise du 27 janvier était groovy à l’os! J’avais préparé une playlist G-Funk et Funky Electro qui a su bien faire danser la place encore pleine. On se retrouve encore au Bistro-Bar le Brise-Bise le 31 mars prochain, à noter à vos agendas en primeur!
J’ai pu prendre, après la tonne de rencontre début février, un break à Montréal pour visiter l’Igloofest dans leur dernier weekend. Ça fait du bien de pouvoir se plonger dans le bain de foule Montréalaise quelques fois, surtout quand on a la chance d’encourager des vieux amis DJ! Merci Phono de m’avoir permis un set au Baby bar, place incroyable et drink uniques en ville. Lâche pas ton bon travail au niveau du perfectionnement et de la promotion de l’art du vinyl, bien hâte de te revoir en gaspésie!

Finalement, les gens qui étaient présent le dernier weekend peuvent vous témoigner comment c’était quelque chose de bien! On a pu produire un événement littéraire à Gaspé en collaboration avec la municipalité et l’association Québec France, le tout afin de supporter notre ami Mael (MaelSir de son nom d’artiste!) et pouvoir offrir quelques activités de la littérature. Mael lançait son premier court-métrage et Char était présente avec un atelier littéraire au bar Sarcelle! Le samedi, notre mensuelle a su attirer un record de 130 personnes au Café Paquebot sous une playlist tech house et deep house! Magique soirée. Puis, le dimanche, on a terminé la fin de semaine avec un classique Block party à Cap d’Espoir. Pour les gens qui ne connaissent pas le concept, il s’agit d’un rassemblement entre voisins et gens de la communauté et on offre chacun ce qu’on peut et veut offrir! Il y avait donc des performances DJs, de la création d’art, des jams musicaux, des jeux de société, un barbier et plus encore. Merci aux gens présent! ElecTree Soundsystem recrute encore et encore. Nous avons maintenant passé le cap des 30 membres! Si vous désirez participer, c’est simple, envoyez un courriel au electreesoundsystem@gmail.com et l’équipe d’administration vous fera plaisir de vous expliquer les modes de participation et comment le tout fonctionne!

Maintenant que ce recap est fait… ce qui s’en viens? Un 5 à 7 au Mont Béchervaise le 18 mars en mode Vinyl, des cours privés avec quelques étudiant-e-s, l’animation de la finale de ski alpin junior au Mont Béchervaise le weekend du 24 mars, notre soirée mensuelle le 25 mars en mode Hip-Hop, le Brise-Bise le 31 mars et plus encore avec Q-052 à venir!
N’oubliez pas chaque moi, un vinyl différent disponible au comptoir du Café Paquebot de la part de Monsieur Nokturn! Simplement demander le vinyl du mois et vous aurez pour le mois de mars THE AVERAGE WHITE BAND – CUT THE CAKE en écoute !
